Rentrée 2012 : redécorez la chambre de votre fille

Chambre de princesse, chambre enchantée, chambre colorée ou chambre apaisante... la chambre de votre fille est son univers. Elle doit refléter sa personnalité. Profitez de la rentrée des classes pour lui offrir une chambre qui correspond à ses envies !

Une chambre colorée et pleine de vie 

Les motifs et les couleurs vives vont apporter du dynamisme et de la gaieté à la nouvelle chambre de votre fille. Cependant, il faut les choisir et les placer avec parcimonie pour garder une ambiance de chambre cohérente.
Créez une chambre harmonieuse en jouant sur les motifs, soit :

  • sur la housse de couette 
  • sur un pan de mur 
  • sur les meubles 
  • sur le tapis 

Le coeur de la chambre étant le lit de votre fille, pourquoi ne pas opter pour une parure de lit à motifs, dans des couleurs vives ? Rien ne vous empêche ensuite d'assortir la couleur majoritaire de cette parure avec un des murs de la chambre, et de compléter la décoration de sa chambre avec des meubles en bois ou de couleurs neutres. 

Pour les motifs : fleurs, animaux, bulles, papillons, pois et rayures... ce n'est pas le choix qui manque. Sachez cependant que les goûts de votre fille vont évoluer avec le temps. Optez pour des éléments de décoration qui peuvent être remplacés (stickers, housse de couette, coussins, etc.).

Une chambre romantique 

Pour une ambiance plus cosy, vous pouvez choisir des couleurs plus tendres. Des tons clairs, voire neutres (beige), qui vont créer une ambiance cocon dans la nouvelle chambre de votre fille

Parure de lit, voilage et rideaux de chambre fins, tapis... Pour créer une chambre à l'esprit bucolique, vous pouvez aussi jouer sur les matières. Préférez des matières fines voire transparentes et associez-les à des matières plus épaisses et plus douces telles que la fausse fourrure

A vous de donner vie aux rêves de votre fille

Les commentaires sont fermés.